Techno.Net
Accueil du site
>
Plan du site
Plan du site
1. 6ème
1. Fonctionnement de l’objet technique
0. test fonction d’usage - fonction d’estime
1. Page 1
2. Transmission d’un mouvement de rotation
1. Page 1
3. Les systèmes de freinage
1. Page 1
4. Braquet du vélo
1. Page 1
Comment choisir un objet technique ?
Page 0
La direction du vélo
1. Page 1
2. Les matériaux
Les familles de matériaux
1. Page 1
2. Page 2
Valorisation des matériaux
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
3. Les énergies
1. Les énergies - Le CEA
1. Page 1
2. Les énergies dans les transports
1. Page 1
2. Page 2
4. Evolution des objets techniques
Histoire du roller
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
Histoire du vélo
1. Page 1
5. Tice
4. Réalisation d’une notice
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
Prise en main d’Edrawing
1. Page 1
2. Page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
Utilisation du traitement de texte
1. Page 1
10. Page 10
11. Page 11
12. Page 12
13. Page 13
14. Page 14
15. Page 15
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
7. Page 7
8. Page 8
9. Page 9
Comment mettre un véhicule en mouvement ? (vélo, trotinette électrique et voiture électrique)
1. Système Plateau - Chaîne - Pignon
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
2. Système Poulies - Courroie
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
3. Système Bielle - Manivelle
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
4. Système Vis sans fin
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
Comment sont conçus les objets techniques liés au transport ?
L’avion
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
Le train
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
Sites Web
Education.fr
TakaTrouver
Bulletin officiel de l’Education Nationale
Les signets de la BNF
Dmoz.fr
EduScol : le site pédagogique du ministère de l’Education Nationale
Cartables.net - Ecoles
Educnet : les TIC pour l’enseignement
Service-public : le portail de l’administration française
2. 5ème
1. Montage et Emballage d’un produit
5. L’emballage
1. Page 1
6. Le code barre
1. Page 1
2. Page 2
3. Pilotage par ordinateur
1. Découverte des automatismes
1. page 1
10. Qu’est ce qu’un robot
01. Page 1
2. Les systèmes automatisés
1. page 1
3. Prise en main du logiciel Maqplus 2003
1. page 1
2. page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
6. page 6
7. page 7
4. L’ascenseur
1. page 1
2. page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
6. page 6
5. La domotique
1. page 1
2. page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
6. page 6
6. L’afficheur double
1. page 1
2. page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
6. page 6
7. page 7
7. Microfeux de carrefour
1. page 1
2. page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
6. page 6
7. page 7
8. L’écluse
1. page 1
2. page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
6. page 6
9. Pilotage d’une table traçante
1. Page1
2. Page 2
3. Utilisation du Tableur-Grapheur
0. Prise en main du logiciel
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
7. Page 7
06. BONUS
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
1. Utiliser des formules simples
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
7. Page 7
2. Calculer son age
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
7. Page 7
8. Page 8
9. Page 9
3. Approche du grapheur
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
4. Utilisation du grapheur pour faire une comparaison
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
7. Page 7
8. Page 8
5. Evaluation
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
7. Evaluation2
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
4. Habitat et ouvrages
1. Prise en main du logiciel SketchUp
1. page 1
2. Modélisation d’une maison
1. page 1
10. page 10
2. page 2
3. Page 3
4. page 4
5. page 5
6. page 6
7. page 7
8. page 8
9. page 9
3. Exercice sous sweethome 3D
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
7. Page 7
6. Les différents type de pont
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
l’édifice et ses composantes
1. Page 1
Les ponts
Site sur les ponts
Comment construire une maison ou la modifier ?
Construire une maison en volumes simples
1. Page 1
10. Page 10
11. Page 11
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
7. Page 7
8. Page 8
9. Page 9
Prise en main SweetHome3d
01. Page 1
Faire une recherche
faire une recherche
page 1
3. 4ème
1. CFAO
1. Dessin d’une pièce dans Graal et Simulation de son usinage
1. Page1
10. Page10
11. Page11
2. Page2
3. Page3
4. Page4
5. Page5
6. Page6
7. Page7
8. Page8
9. Page9
2. CTI
2. Recherche sur internet : Décoder des résistances
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
7. Page 7
1. Internet, comment ça marche ?
1. Page 1
10. Qu’est ce que l’Internet ?
1. page 1
2. Utilisation de la messagerie électronique
1. page 1
2. page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
6. page 6
20. Mes droits sur internet
01. Page1
3. Qui est-ce ?
1. page 1
2. page 2
3. page 3
4. page 4
4. Importer une image et un texte
1. page 1
2. page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
6. page 6
7. page 7
8. page 8
5. Télécharger des logiciels gratuits
1. page 1
2. page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
6. Transfert de fichiers en FTP
1. page 1
2. page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
6. page 6
7. page 7
8. page 8
9. page 9
7. La compression de fichiers
1. Page 1
8. Test
1. Page 1
3. Domotique
1. Etude des portails automatiques
1. page 1
2. Les énergies dans un système - TP1A
1. Page 1
3. Les énergies dans un système - TP1B
1. Page 1
4. Les énergies dans un système - TP1C
1. Page 1
5. Bilan Ampoule
1. Page 1
Amélioration du fonctionnement du Monte Charge
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
CI4 - Un robot pour améliorer le confort intérieur
1. Observation du fonctionnement de l’aspirateur
Site web
1. Mon premier site web avec KompoZer 0.7.10
1. page 1
2. Les feuilles de style avec KompoZer 0.7.10
1. page 1
3. Mise en forme des pages web avec CSS sous KompoZer 0.7.10
1. page 1
Sites Web
AFP
Courrier international
France 5 - Éducation
Le Monde
Tocsin.net
Okapi - Bayard Presse
Phosphore - Le site des jeunes de 15-25 ans
Presse et médias sur Internet
ABU - Bienvenue !
Accueil
Cartables.net - Recherche documentaire
Centre National de Documentation pédagogique : des ressources pour enseigner
Doc en ligne
EDUCASOURCE : Des ressources électroniques pour l’enseignement
Gallica (BNF)
Le portail des professionnels de l’éducation
Les sites d’Educnet
4. 3ème
1. Histoire des solutions à un problème technique
1. La mesure du temps
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
2. Histoire de l’informatique
1. Page 1
2. Page 2
3. Inventions Inventeurs
1. Page 1
4. Recherche
1. Déroulement
10. Page 1
20. Page 2
30. Page 3
40. Page 4
50. Page 5
2. Thèmes
1. Page 1
Comment avertir de la présence d’un véhicule ?
Comment faire avancer une voiture miniature ?
Comment faire chauffer sa nourriture ?
Comment stocker de l’information ?
Comment voir plus loin ?
Q01
Q02
Q03
Q04
Q05
Q06
Q07
Q08
Q09
Q10
Q11
Q12
Q13
Q14
Q15
Q16
Q17
Q18
Q19
Q20
Q21
Q22
Q23
Q24
Q25
5. Diaporama : histoire d’une lignée d’objet technique.
1. Page 1
2. Réalisation sur projet
1. Amélioration du projet
04. Page 04
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
7. Page 7
8. Page 8
9. Page 9
Page 05
3. RAO
01. Comparaison web - papier
1. Page 1
2. Page 2
02. Initiation au language HTML
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
03. Notion de format de fichier
1. page 1
2. page 2
3. page 3
04. Manipulation d’images
1. Page 1
2. Page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
6. Page 6
7. Page 7
8. Page 8
05. Droit sur internet
1. Page 1
06. Créer un mini site internet
01. Mise en place des bases
1. Page 1
2. Page 2
01. Recherche d’informations
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
06. Créer un site internet avec NVU
1. Page 1
10. Page 10
11. Page 11
12. Page 12
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
7. Page 7
8. Page 8
9. Page 9
07. Utilisationdu logiciel NVU - Les images
1. Les images
08. Création d’un diaporama avec Impress
Créer un nouveau fichier
1. Page 1
09. Un code des couleurs automatique avec un tableur
1. Page 1
2. Page 2
3. page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
7. Page 7
8. Page 8
9. Page 9
10. Sécurité Informatique (les dangers)
1. Page 1
30. Mise en page avancée avec OpenOffice
1. Page 1
10. page 10
2. page 2
3. page 3
4. page 4
5. page 5
6. page 6
7. page 7
8. page 8
9. page 9
40. Découverte de SPIP
1. Page 1
2. Page 2
50. Initiation à SPIP
Mes droits sur internet
1. Page 1
Activités
Prise en main SweetHome3d
01. Page 1
La robotique
Programmation avec MicroRobot
1. Page 1
2. Page 2
3. Page 3
4. Page 4
5. Page 5
6. Page 6
7. Page 7
Sites Web
CERISE
Wikipédia
Chercher pour trouver
Trésor de la Langue Française Informatisé
Encyclopéweb
Rechercher sur Internet : guide
CERISE : Dictionnaires et encyclopédies sur Internet
Guide de recherche en bibliothèque
SAPRISTI !
TV5 - Le Dictionnaires multifonctions
RISI
6. Histoire de la bicyclette
Articles
1. Page 1
2. Page 2
Sites Web
AltaVista
Google
Kartoo.com
Coté prof
1. 6eme
FOT01 - Objet-Objet technique
FOT02 - Besoin - Fonction usage
FOT03 - Fonction d’estime
FOT04 - Fonctionnement d’un objet simple - Lampe
FOT05 - Fonctionnement d’un objet simple
FOT08 - Les transports
FOT09 - Notices
FOT10 - Blocs fonctionnels
FOT11 - Les liaisons mécaniques
FOT12 - Les liaisons mécaniques exercices
FOT14 - Freiner
FOT15 - Mettre en Mouvement
FOT16 - Se diriger
FOT17 - bielle manivelle
FOT18 - Vis sans fin - engrenage
FOT19 - Cremaillere
FOT20 - Cardan
Progression
2. 5eme
1. S01 - Comment mettre à l’abri sa famille au cours des temps
3. Divers
LECON PORTANT SUR LES PROGRAMMES DE COLLEGE
Méthode pour construire sa séquence et sa leçon
Evaluations
FOT06 - Evaluation
Nouveautés
Articles
animation
edito
Projet LEMAG - 6eme
00. Piste de travail
1. LE CONCEPT DE CENTRE D’INTÉRÊT
10. 6eme et socle commum
2. PROPOSITION DE PLANNING PRÉVISIONNEL
4. Livret compétence 6eme
00. Rappels
1. Niveau de maîtrise des connaissances
1. Associer à l’usage un besoin - Niv 1
1. Exemple
100. Centres d’intéret
1. C.I.11 Observation de produits techniques simples (4 séances : 4 heures)
1. Fiche de Séquence 1
2. Fiche de Séance : 1-1
3. Fiche de Séance : 1-2
4. Fiche de Séquence 1-3
Rubriques
Coté prof
Nouveautés
Projet LEMAG - 6eme
1. 6ème
2. 5ème
3. 4ème
4. 3ème
6. Histoire de la bicyclette
Rechercher :
|
squelette
|
Se connecter
|
Plan du site
|
RSS 2.0