Centre d’intérêt :
Observation de produits techniques simples
Connaissances | Compétences | Niveau |
Produit | Associer à un usage un besoin | 1 |
Objet technique | Identifier élément naturel et objet technique | 1 |
Fonction d’usage | Identifier la fonction d’usage d’un objet | 2 |
Principe de fonctionnement | Décrire le principe général de fonctionnement d’un objet technique simple | 2 |
Fonction d’estime | Identifier la fonction d’estime de l’objet | 1 |
Nombre de séances préconisées : 4 avec la synthèse
Contenu :
Fiche de séance 1-1 : Différencier éléments naturels et objets techniques,
puis les classer en fonction de leur usage.
Fiche de séance 1-2 : Enoncer les fonctions d’estime d’un produit.
Décrire le fonctionnement d’un objet technique simple
Fiche de séance 1-3 : Associer un moyen de transport à un besoin.
Principe de fonctionnement des moyens de transport.
Fiche de séance 1-4 : Bilan et synthèse.