- page 1

Lance le logiciel SketchUp

Depuis le menu Fichier, Ouvrir le fichier Exemple1.skp qui se trouve dans le répertoire _Travail de ta classe.

Découverte de l’interface

Depuis le menu Affichage, clique sur Barres d’outils et sélectionne Vues, de nouveaux boutons sont apparus

Tu vas maintenant pouvoir découvrir le nom et le rôle des principaux boutons (outils).

Positionne le pointeur de ta souris sur le bouton pour connaitre son nom et compléter ton document.

Puis clique dessus et teste sa fonction. (tu peux modifier à souhait ce fichier sans l’enregistrer)

Lorsque tu as fini de compléter le tableau de ton document, teste les commandes Annuler et Rétablir du menu Edition puis répondre aux question 2, 3 et 4.

Enfin, utilise la commande Fenêtre puis la commande Composant, une fenêtre s’ouvre qui permet de sélectionne différents composants, cherche une voiture puis essaie de la placer devant la porte du garage comme si cette voiture sortait du garage. Répondre aux questions 5 et 6.

Passe à l’activité suivante : Modélisation d’une maison

Clique sur le page suivante pour continuer